Rechercher

Pourquoi j’ai joint doTERRA

Mis à jour : mai 24



Joindre la compagnie qui crée les meilleures huiles essentielles au monde ne s'est pas fait sans recherche! J'ai lu, testé, remis en question et finalement, la conclusion de ma tête fut la même que l'intuition de mon cœur : Aucun comparable sur le marché, doTERRA se trouve en haut de liste! Ne me croyez pas, faites-en l'expérience!


Je vous invite à lire ceci afin d'en connaître davantage sur l’entreprise:


1- QUAND EST-IL DE LA CERTIFICATION BIOLOGIQUE DES HUILES ESSENTIELLES doTERRA? ELLES LE SONT, OUI OU NON?


La réponse est non, mais pourquoi ? Comme doTERRA travaille en collaboration avec des agriculteurs de partout dans le monde, et que les critères pour l'obtention de la certification biologique diffèrent d'un pays à l'autre, il a plutôt été choisi d’élaborer une série de tests rigoureux afin de s’assurer que les huiles essentielles ne contiennent aucun contaminant ni aucune altération inattendus pendant la production. Chaque lot d’huile essentielle est ainsi testé et doit répondre à ces tests rigoureux pour être vendu par doTERRA. Les huiles essentielles doTERRA, sont les plus testées sur le marché. Les tests sont d'ailleurs réalisés par un laboratoire indépendant : le Aromatic Science Research Center. https://aromaticplant.org

https://www.doterra.com/CA/fr/cptg-testing-process

https://www.doterra.com/CA/fr/difference-product-innovation


2- EST-CE QUE PAR MES ACHATS CHEZ doTERRA, JE CONTRIBUE À UN COMMERCE ÉQUITABLES?

Bien sur que oui! doTERRA va chercher ses huiles dans plus de 40 pays différents, dont 23 sont en voie de développement. Par des partenariats plus qu'équitables, doTERRA, en collaboration directe avec l'agriculteur lui-même, accompagne les communautés à se sortir du cercle de la pauvreté. Cette initiative s’appelle Co-Impact Sourcing.


Le Co-Impact Sourcing va au-delà de l'achat d'huiles essentielles. Par ce mouvement, doTERRA créer des partenariats à long terme, apporte des ressources et de l'éducation afin d'améliorer l'économie de toute une communauté en créant des emplois et en apportant des équipements d’agriculture et de distillation. Les partenaires, qui œuvrent directement à la source, sont assurés d'un revenu plus qu'équitable!


doTERRA s'est engagé à fabriquer des huiles essentielles de la plus grande qualité en mettant à l'avant plan les valeurs humaines de contribution quant à amélioration de la vie des gens vivant dans les communautés où elle s'approvisionne. doTERRA est maintenant reconnue à travers le monde et son modèle d'affaire a non seulement entraîné la création de nombreuses coopératives d'huiles essentielles, mais de plus en plus de fermiers, d'agriculteurs et de distillateurs cognent à porte de l'entreprise afin d'en devenir partenaires!

L’engagement de doTERRA est resté le même, changer les vies, une goutte, une personne, une communauté à la fois… et ce dans le monde entier!

https://www.doterra.com/CA/fr/difference-co-impact-sourcing

www.sourcetoyou.com


3- doTERRA, UNE ENTREPRISE PYRAMIDALE?

D'après vous? Je ne me serais JAMAIS embarqué dans une entreprise pyramidale! Quoi quand disent les journalistes à la recherche de sensationnalisme, cette entreprise n’est pas pyramidale. Un système pyramidal est illégal. doTERRA est un modèle d’affaires "vente directe ou de marketing relationnel" (commercialisation à paliers multiples). Tous les représentants qui distribuent des produits par vente directe, sont des entrepreneurs à part entière. Dans un système pyramidal, seulement le recrutement devient source de revenus et non la vente de produits et de services. Ce système est non viable à long terme et est interdit par la loi au Canada.

Dans le domaine des huiles essentielles, la vente directe est, à moins point de vue, une nécessité. En tant qu'entrepreneur dans ce domaine, notre rôle est bien plus que celui d'un représentant. Nous offrons un service d'accompagnement personnalisé auprès de notre clientèle. Les valeurs véhiculées par la compagnie, et je le souhaite, par chacun et chacune des conseiller(ère)s, en sont de bienveillance, d'écoute, et de se mettre au service de l'autre plutôt que de vendre le plus de produits possibles sans tenir compte des besoins réels de la personne que nous accompagnons. Nous développons des relations avec notre clientèles et nous avons profondément à cœur leur santé et mieux-être.

http://www.bureaudelaconcurrence.gc.ca/eic/site/cb-bc.nsf/fra/03799.html


4- EST-CE QUE LES HUILES ESSENTIELLES DE doTERRA SONT LOCALES?

En ce qui concerne le monde des huiles essentielles, peu importe la compagnie que vous choisirez, il y aura des huiles essentielles importées. La majorité des des plantes nous fournissant les huiles essentielles, ne se cultivent pas au Québec. Je cite en exemple le citron, l'arbre à thé, l'encens et bien d'autres! Je mets au défis tous ceux qui oseront me contredire! De plus, lorsque nous cherchons la puissance et l'efficacité en matière d'huiles essentielles, il importe de sélectionner les plantes qui poussent dans un sol et un environnement indigène ce qui permet d'en tirer leur plein potentiel! Par exemple le citron de Sicile, le bois de santal hawaïen d’Hawaï, l’arbovitae du Canada…

Comme tous les autres commerçants, les conseiller(ère)s doTERRA, sont des entrepreneurs à part entière et redistribuent leurs profits à la communauté par l'entremise des impôts et des taxes. Lorsque vous acheter de votre conseiller(ère) doTERRA, que ce soit aux détails ou en tant que membre sur votre propre plate-forme de commande, vous faites un achat local puisque le distributeur est local. Évidemment, pour cela, vous devez faire affaire avec celui-ci afin qu'il procède à votre adhésion membre.

En tant qu'entrepreneur du mieux-être, parce que c'est que sont les conseiller(ère)s doTERRA, notre implication dans notre communauté est très important. Nous veillons à développer des partenariats avec les entreprises de notre municipalité, et nous travaillons à créer un réseautage afin que chacun puisse s'entraider. Ce faisant, nous poursuivons la mission que s'est donnée doTERRA et par nos valeurs nous participons à mettre en lumière plusieurs créateurs et artisans locaux.

https://www.doterra.com/CA/fr/difference-global-botanical-network


5- QUI EST doTERRA, QU'ELLE EST SONT HISTOIRE?

Je vous invite à visiter ces liens pour en apprendre davantage.

https://www.doterra.com/CA/fr/about-our-story

https://www.doterra.com/CA/fr/about-healing-hands

Rappelez-vous, choisir d'utiliser les produits doTERRA, c'est s'offrir le plus haut standard de qualité qui existe, mais c'est aussi de participer à plus grand que soit! Changeons le monde, une goutte, une personne et une communauté à la fois!


Marie-Eve Fournier, thérapeute Santé Mieux-Être

Texte inspiré de Lison Guérette, fondatrice de Boréal Essence



19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout