HCP_1548_edited_edited.jpg

Espace Mêve

Respiration

consciente connectée

Touchez au pouvoir de la respiration selon la modalité Essence du souffle

 

Découvrez les bienfaits de la respiration consciente connectée (Breathwork), modalité Essence du souffle, fondée par Annie Langlois, et améliorez la santé de tout ce qui constitut votre Être (physique, émotionnelle, psychologique... énergétique)

 

Qu'est-ce que la respiration consciente connectée?

La respiration consciente connectée est un outil de transformation personnelle puissant qui
optimise le système respiratoire complet et permet une respiration ouverte et connectée.  Il existe différents styles de respiration consciente. 


Espace Mêve vous transporte dans la modalité Essence du souffle, dont les trois piliers principaux sont la respiration consciente connectée (ou dite circulaire), le mouvement organique conscient et les ressentis corporels.  


La respiration consciente connectée se veut une technique où l'on crée l'union entre le souffle d'inspire et le souffle d'expire, dessinant un cercle parfait, sans rupture.  Une seule et même respiration tout au long d'une séance.  Une vague constante qui va et qui vient.  Cette technique nous permet de (re) connecter avec notre propre pouvoir et notre potentiel évoluant vers un meilleur bien-être physique, émotionnel et mental.

Le mouvement organique "prend racine dans le besoin primal du corps et ses ressentis. Grâce au souffle et à nos ressentis, nous avons accès à des couches plus profondes de notre subconscient. En silence ou en mouvement, nous observons les impulsions du corps et les suivons à travers le mouvement subtil, le «shaking », la danse et le mouvement naturel guidé par la conscience. Il vous amène dans un relâchement et un abandon du corps afin de se laisser bercer par les mouvements d’énergie. Cette pratique renforce
la conscience corporelle et les sensations corporelles qui ont un effet positif sur notre connexion à soi, notre confiance et notre estime de soi. Cette technique nous permet d’habiter entièrement notre corps dans la présence et l’amour inconditionnel."


L’attention aux ressentis corporels (felt senses) est une grande partie de notre travail dans la modalité Essence du souffle.  "Lorsque l’on travaille avec le souffle dans la présence à soi, il devient possible d’observer les
sensations physiques qui émergent dans le corps pendant une séance de respiration, mais aussi dans notre vie de tous les jours lorsque l’on expérimente différentes situations. Cela nous permet aussi de témoigner du principe d’impermanence et pratiquer le non-attachement: tout passe, tout change, tout se transforme."

- Référence : document Formation Essence du souffle, Fondatrice Annie Langlois. 

 
fond.png

Prenez rendez-vous pour une séance individuelle en studio ou en ligne

 
fond.png

Rejoignez-moi et inscrivez-vous ici pour une séance de groupe en ligne GRATUITE

À venir... demeurez à l'affût!
 

TÉMOIGNAGES

 

Émilie G.

Si vous recherchez le bien-être, Marie-Eve est la personne qu'il vous faut.  Elle m'a fait découvrir le Breathwork, un outil puissant dans lequel elle nous guide, et qui fut pour moi une révélation.   Osez tenter l'expérience, votre être tout entier vous remerciera!

 

Karine B.

Marie-Eve est une personne calme et bienveillante... Elle est attentionnée et passionnée... Elle traite avec douceur et elle est à l'écoute de nos besoins... Elle a une grande empathie et un besoin d'améliorer nos vies...

 

Geneviève B.

Un voyage au cœur de soi requiert lâcher-prise et abandon qui ne peuvent se déployer que dans un espace sécurisant et bienveillant.  Marie-Eve possède toutes les aptitudes pour offrir cette contenance empreinte à la fois de douceur  et de solidité où il fait bon se déposer.

 

Mélanie L.

Le breathwork m'a apporté un sentiment de libération auquel je n'avais jamais eu encore accès.  Il est difficile de décrire ce que la puissance du souffle peut faire lorsqu'on se laisse véritablement aller et qu'on se laisse guider par Marie-Eve.   Ce qui s'effectue dans ce travail se passe au-delà des mots et du rationnel, mais il en résulte un apaisement du mental et un relâchement des tensions dans le corps.  Il faut l'essayer pour comprendre.

 

Marc-André B.

Les séances de breathwork avec Marie-Eve sont de riches expériences d'exploration personnelle, de découvertes intérieures, amenant doucement notre attention sur nos ressentis, tout en nous guidant vers l'harmonisation dans notre corps.  Une expérience répétée à plusieurs reprises et renouvelée à chaque fois, mais difficile ensuite de se limiter à une seule!

 

Hélène M.

Espace Mêve permet d'apaiser le corps, l'esprit et vous accompagne dans l'exploration de soi.  Quelle chance d'avoir pu expérimenter la respiration consciente et connectée auprès de Marie-Eve.  Elle est franchement excellente.  De part son énergie et sa douceur, elle nous accueille dans son univers bienveillant et nous guide vers un magnifique voyage intérieur.  Prendre soin de soi à ses côtés c'est s'offrir du bien-être en cadeau.  Vous en redemanderez encore et encore.

 
fond 1.png

Selon moi

Il n'y a rien de plus puissant!
La respiration consciente connectée nous permet de visiter des endroits insoupçonnés à l'intérieur de nous-même et ainsi se rapprocher à chaque souffle de notre véritable Soi!